Palaiseau 2

La vision de l'église de Palaiseau passe par la création d'une nouvelle église sur le plateau de Saclay.  En effet, depuis quelques années nous connaissons une croissance numérique, notamment lors des cultes (hors confinement !). Palaiseau et ses environs connaissent également une croissance de sa population, notamment par le biais du Cluster Paris Saclay qui réunit 14 établissements d’enseignement supérieur et organismes de recherche et 280 laboratoires.

 

Nous sommes par ailleurs appelés à faire connaître Jésus-Christ et son message de paix à nos prochains (2 Cor 5:20). Il y a donc un besoin et une vocation auxquels nous devons et voulons répondre ! 

Le projet

Objectif

Nous visons une implantation dans le nouveau quartier Camille Claudel à l'Est du plateau (voir ci-dessous).

 

Avancement

Officialisé auprès du CNEF, de notre union d'église les CAEF à l'été 2019 et auprès du maire de Palaiseau, le projet a vraiment démarré en 2020 avec des événements réguliers à la salle de la Rigole : après-midi détentes et club d'enfants. Ceux-ci ont été mis en pause par le confinement

 

Le noyau

En septembre 2020, nous avons créé un noyau de six membres habitants le quartier Camille Claudel pour prier, réfléchir, organiser le lancement de la nouvelle église.


Le lieu

 

Le quartier Camille Claudel est sorti de terre en 2015 (vidéo), à l'est du plateau de Saclay, à proximité du campus de polytechnique. Peuplé surtout de familles, de jeunes actifs et d'étudiants, il ouvre aussi vers la vallée de la Bièvres, avec les quartier du Pileu et la ville d'Igny.

Nous contacter

Email : eglise.plateau.palaiseau(at)gmail.com